Konbini vous présente Diptych, un nouveau programme qui vise à mettre en lumière des créateurs de mode que nous affectionnons particulièrement, à travers deux tableaux : un premier qui tire le portrait du créateur ; un second qui tend à sublimer ses créations. Pour ce premier épisode, immersion dans le monde loufoque de Charlie Le Mindu.
Coiffeur pour “grands-mères” de formation, comme il aime à se décrire lui-même, Charlie Le Mindu a fait de la Haute Coiffure son métier. Connu entre autres pour sa collaboration avec Lady Gaga, ce jeune Français est à l’origine de centaines et de centaines de perruques, aussi sophistiquées qu’extravagantes. Et si le cheveu est sa matière fétiche, il n’hésite pas à le mêler à d’autres pour créer de véritables tenues, comme en témoigne sa dernière collection “Royal Bitches”, où latex et cheveu s’allient pour habiller la femme.
Burqa en rats, bouches gigantesques dressées sur le dessus du crâne ou longs manteaux blonds, ses créations sont de véritables sculptures, tout droit sorties de son imagination visiblement sans limite. De ses pop-up salons, grâce auxquels il s’est fait connaître, à son atelier de confection parisien, nous avons plongé dans l’intimité de ce coiffeur fou.
À voir aussi sur Konbini