Voici l’un des figurants les plus à côté de la plaque et les plus drôles qu’on ait pu voir depuis celui de The Dark Knight. Il est aussi dirigé par Christopher Nolan, dans Dunkirk, et n’a eu besoin que d’une bande-annonce pour faire ses preuves.
À voir aussi sur Konbini
Écrit et réalisé par Christopher Nolan, Dunkirk (Dunkerque en français), qui sortira le 27 juillet 2017, raconte l’évacuation de la ville française par l’armée anglaise en 1940, au début de la Seconde Guerre mondiale. Son premier trailer, dévoilé ce vendredi 5 août 2016, se termine par une scène qui laisse planer le suspense. Elle montre un navire de guerre rempli de soldats paniqués lorsqu’ils s’aperçoivent qu’un avion à la sirène stridente s’approche.
On ne l’avait pas remarqué, mais Internet ne l’a pas manqué. Au beau milieu de la peur, se trouve un mec complètement à côté de la plaque émotionnellement. Il n’a pas l’air de réaliser qu’il est sur le point de perdre la vie et fixe l’obus en toute détente, léger sourire sur les lèvres.
On vous met au défi de ne pas rire face à la réaction géniale de ce figurant.
Chargement du twitt...
Des milliers de figurants ont été conviés au tournage du film. Comme on vous le racontait au moment de l’appel à candidatures, leur rôle était de participer, aux côtés de Tom Hardy, Mark Rylance, Kenneth Branagh et Harry Styles à la reconstitution de l’opération Dynamo, au cours de laquelle l’armada anglaise, forte de 800 navires, débarque sur les plages et le port de Dunkerque pour évacuer 338 000 soldats français et anglais de l’étau du Blitzkrieg en les emmenant de l’autre côté de la Manche, loin du piège de l’armée allemande.
Parmi les chanceux, notre cher figurant laissé dans le final cut de la bande-annonce. Il aurait pu sauver Tom Hardy de la noyade ou mourir au bout de deux secondes d’une apparition qui aurait marqué à coup sûr l’histoire du septième art. Mais non. Il crèvera sûrement rapidement, mais une chose est sûre : il ne décrochera pas l’Oscar du meilleur figurant dans un 273e rôle.
Le jeune homme aura quand même réussi à nous faire bien rire, au même titre que le type qui se battait dans le vide dans The Dark Knight, encore de Christopher Nolan, comme le rappelle Premiere. Il signait alors, depuis le coin gauche de l’écran, l’une des performances les plus cultes de l’histoire de la figuration.