Avec “All Me” Drake nous a conquis

Avec “All Me” Drake nous a conquis

De bon matin Drake a dévoilé sur Twitter le titre, “All Me” qui figurera probablement sur son prochain album Nothing Was The Same.  Avec 2 Chainz et Big Sean. 

À voir aussi sur Konbini

J’ai une relation compliquée avec Drake.
D’abord la perplexité. Son univers, ses rimes sirupeuses, sa dégaine de crooner au romantisme dégoulinant qu’il offrait sur son dernier album, Take Care. Puis après une seconde écoute, avoir abandonné les préjugés, juste se rendre à l’évidence : malgré certaines poses insupportables, le canadien est un mec talentueux, inspiré et dont l’orientation artistique a le mérite d’être original.

Drake : “Vous voulez un hymne ?”

Et la même dualité s’est vérifiée avec ses dernières compositions. “Started From The Bottom” énervant, “5AM in Toronto” fade pour finalement constater que les rimes de Drake se bonifient à mesure qu’on les écoute. Que l’ex de Degrassi était en train de nous conquérir, progressivement.


Mais pour “All Me”, le coup de foudre fut instantané. Et ça s’explique pas vraiment. La production peut être, signée KeY Wane. Les couplets de 2 Chainz et Big Sean probablement, tant les deux MCs font plus que le taf (ainsi qu’Aziz Ansari qui ne fait que passer).
Et le truc prend quoi. Drake chantonne, martèle des “Stay True, it’s All Me” et on a envie de le croire. On retrouve le mélange subtile de Take Care : les rimes et la douceur, les instrus originales et le rap (on pense ici particulièrement au titre “Crew Love” avec The Weeknd).

C’est fait, on attend à présent son Nothing Was The Same avec impatience. Il devrait sortir le 17 septembre sur OVO, son label. Et combler notre petit coeur de douceur quand les feuilles jauniront.
On vous conseille également :