Et dès le nouveau générique, le retour en enfance s’opère, avec Son Gôku, Son Gohan, Son Goten, Trunks, Tortue Géniale, Bulma ou encore Vegeta.
Nous y sommes. Ce dimanche 5 juillet, le premier épisode de Dragon Ball Super, suite de Dragon Ball Z, a été diffusé sur la chaîne japonaise Fuji TV. Il est aujourd’hui disponible en version originale sous-titrée.
Que l’attente fut longue. Après l’annonce de la série, et de nombreuses informations au compte-gouttes sur le scénario, les personnages ou l’équipe de production et réalisation, les premières images de Dragon Ball Super, dirigée par Akira Toriyama en personne, sont là.
Et dès le nouveau générique, le retour en enfance s’opère. Son Gôku, Son Gohan, Son Goten, Piccolo, Trunks, Tortue Géniale, Bulma, Vegeta… les mythiques personnages de la série sont tous là. On ne vous en dit pas plus sur ce premier épisode, que nous nous engageons à relayer juste pour le plus grand plaisir des fans – à noter : selon Europe 1, la Toei Animation a entamé des négociations avec plusieurs diffuseurs potentiels en France pour 2016 (voire 2017), mais pour le moment rien n’est fixé.
Voici donc l’épisode 1 de Dragon Ball Super, sous-titré en français. Enjoy :
Dragon Ball Super, qui profite d’un esthétisme de l’image plus avancé, fait suite à Dragon Ball Z (exit Dragon Ball GT). Au scénario, qui de mieux que le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama. Il est à la baguette de la série, qui reprend juste après la bataille contre Majin Boo alors que la Terre connaît à nouveau le calme et la prospérité.
La séquence finale de DBZ était diffusée le 31 janvier 1996, après sept ans, neuf saisons et 291 épisodes de bons et loyaux services. Près de 20 ans après la fin de la série, voici qu’Akira Toriyama ressuscite Son Gokû et sa bande. Ils auront affaire à Beerus – que l’on pouvait retrouver dans le film Dragon Ball Z : Battle of Gods – et à Freezer, qui ressuscitera grâce aux sept boules de cristal, comme c’est le cas dans le dernier film DBZ en date Dragon Ball Z: Fukkatsu no F. Patience, donc, ce premier épisode n’est que l’introduction (assez calme) des nouvelles aventures de nos saiyans et leurs proches.
À voir aussi sur Konbini