Nintendo continue sa récente percée sur les formats de jeux vidéo mobile et ne compte pas s’arrêter sur des échecs.
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© Nintendo
“Mieux vaut tard que jamais” est l’expression toute trouvée pour décrire la nouvelle stratégie commerciale de Nintendo pour lancer de nouveaux jeux mobiles. Si pendant longtemps l’éditeur nippon a boudé les systèmes iOS et Android, y préférant de loin ses propres plateformes, c’était sans compter sur le succès (financier) de ce que représente aujourd’hui le gaming sur téléphone portable ou tablette.
Après la grande déception de Super Mario Run, qui a déçu nombre de joueurs en raison des mini-transactions trop coûteuses que le titre impliquait, “Big N” s’est largement rattrapé avec Fire Emblem Heroes. Ce dernier titre a généré 70 % des revenus mobile de Nintendo, soit 400 millions de dollars dans le monde, cet excellent résultat est notamment dû au système de jeu, de base très bon, et qui oblige surtout moins à mettre la main au portefeuille pour simplement s’amuser, à l’instar d’un autre petit jeu indé mobile appelé Fortnite…
Après avoir reporté à cet été le très attendu Mario Kart mobile, Nintendo annonce pour la même période la sortie d’un jeu Dr. Mario World. Ce personnage étrange, s’il est apparu dans la plupart des titres Super Smash Bros. n’a eu le droit récemment qu’à un petit titre téléchargeable sur 3DS en 2015 avec Dr. Mario : Miracle Cure, un simili de Tétris en somme, plus proche du mini-jeu.
The doctor is in! Mario puts on the white coat once again in the mobile game Dr. Mario World, targeting an early summer 2019 global release. #DrMario https://t.co/DTRBympHj0 pic.twitter.com/RfMZbbs3Mp
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 31 janvier 2019
La formule simple des défis de Dr. Mario semble très adaptée pour une sortie sur mobile, reste à savoir s’il sera gratuit à l’acquisition (probablement), s’il faudra sortir la carte bleue à un moment (probablement aussi) et quelle place prendront ces microtransactions, réponse cet été.