C’est juste d’avoir des idées, d’avoir de grandes idées. Non seulement avoir de grandes idées, mais avoir ces personnes qui peuvent les réaliser.
À voir aussi sur Konbini
Et des idées, Dr. Dre n’en manque pas. Andre Young a surenchéri en émettant le souhait de partir en tournée européenne, histoire de frapper un dernier grand coup :
Un de mes rêves en ce moment est d’être capable de rassembler mes idées et de faire une tournée à travers toute l’Europe. […] Cela fait trente ans que je suis dans le game, et je n’ai jamais réussi à emmener toute ma production en Europe.
J’ai été là-bas avec Snoop. J’ai été là-bas avec Eminem, mais à chaque fois ce sont des dates isolées, prendre le micro avec un DJ. Je n’ai jamais eu la possibilité d’emmener toute la production là-bas et d’y emmener toutes mes idées, pour les présenter aux gens là-bas en Europe, ceux qui m’ont représenté et m’ont aimé pendant mes trente ans de carrière.
“Beats & Rhymes”
Une tournée européenne, donc, en compagnie de Kendrick Lamar, Eminem et bien entendu Snoop Dogg :
C’est une des choses que je rêve de faire. Je veux appeler ça “Beats & Rhymes”. Je veux que ce soit Snoop et moi, je veux qu’il y ait Eminem aussi. Et Kendrick Lamar.
[…] Aller là-bas et apporter à l’Europe le même amour qu’il m’ont apporté au cours de ma carrière. Voilà, c’est mon rêve. J’espère qu’on pourra le réaliser.
Et Snoop d’ajouter subtilement :
Ton rêve, on dirait Woodstock sous stéroïdes. Appelons ça “Hoodstock”.
Un Up in Smoke Tour quinze ans après l’originel que l’on a vécu sur DVD ou Internet, avec un Tupac en hologramme : on signe direct. En attendant, faisons-nous plaisir une énième fois :