La représentation est une question politique.
À voir aussi sur Konbini
Jusqu’à ce que tout le monde comprenne à quel point la représentation est un sujet important, on continuera de mettre en avant les créatifs du monde entier qui proposent des images de la diversité et qui font découvrir au monde leur talent.
La dernière perle qu’on ait repéré s’appelle Dorcas Magbadelo. Cette illustratrice anglo-nigériane de 28 ans se sert de son talent pour représenter les femmes noires, en les dessinant sur tous les supports qu’elle trouve, des badges aux cartes postales.
Dorcas Magbadelo a commencé à dessiner les belles femmes noires qu’elle croisait dans le train. Elle a expliqué en interview à Gal-Dem que son désir était désormais de montrer au monde la diversité des types de beauté existant parmi les femmes noires.
“En grandissant, j’avais toujours l’impression qu’en tant que Noire, il fallait s’habiller d’une certaine manière. Alors que maintenant, il y a des profils tellement divers. Je veux montrer la fille noire timide, la fille noire rockeuse, la fille hip-hop, tout le monde en fait.”
En 2016, Dorca Magbadelo s’est retrouvée dans le guide des cadeaux de Noël du magazine Essence, publication considérée comme la bible de la mode pour les femmes noires, preuve que ce qu’elle fait a un intérêt.