“Envoie un rat à Donald”: les internautes belges ont répliqué par l’humour à la dernière provocation du candidat républicain à la primaire américaine, Donald Trump.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Donald Trump n’a définitivement pas fini de nous faire rire (ou pleurer, enrager, ça dépend vraiment des fois)… Son dernier dérapage outrancier en date a été débité lors d’une interview accordée à l’antenne du Fox Business Network. À cette occasion, le candidat à l’investiture présidentielle républicaine a qualifié Bruxelles de “hellhole”, que l’on peut traduire par “enfer” ou “trou à rat”.
Le magnat de l’immobilier dont les propos racistes (et souvent misogynes) ne nous surprennent presque plus, accuse ainsi la capitale belge de n’avoir pas su intégrer les musulmans et se réfère à la commune de Molenbeek, dont sont originaires une partie des terroristes du 13 novembre 2015 :
“Quelque chose de mauvais est en train de se passer, là où ils veulent imposer la charia (…). Vous savez, il faut un minimum d’assimilation. Il n’y a pas eu d’assimilation. J’ai été à Bruxelles il y a une vingtaine d’années, tout était tellement beau. Maintenant, c’est comme vivre dans un trou à rats.”
Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que les internautes belges ripostent de manière ironique avec les hashtags #hellhole, où ils partagent surtout de belles photos de Bruxelles et #sendarat2donald (“envoie un rat à Donald”), où certains ne manquent pas d’inspiration. En effet, mieux vaut en rire qu’en pleurer, car Donald est vraiment plein de ressources et il arrivera toujours à nous surprendre avec des propos toujours plus stupides.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...