Un documentaire sur la création de Bad
Aujourd’hui, Arte nous replonge dans les coulisses de Bad, avec la diffusion d’un documentaire réalisé par Spike Lee en 2012, à l’occasion des vingt-cinq ans de cet opus mémorable. Intitulé Bad 25, ce film de soixante-cinq minutes raconte de l’intérieur l’histoire de la fabrication de l’opus, et de ses nombreux singles à succès.
Historique et nostalgique, composé d’images d’archives et de divers témoignages (dont ceux de Michael Jackson lui-même), Bad 25 revient sur les sessions d’enregistrement du titre “I Just Can’t Stop Loving You” avec la chanteuse Siedah Garrett, les répétitions de chorégraphies de dernière minute à New York ou encore sur la création des clips mythiques de Michael Jackson – on y apprend d’ailleurs que le clip de “Smooth Criminal” a été influencé par Fred Aster, dont Michael Jackson était fan. Une immersion formidable, et un génial hommage.
Le documentaire “Bad 25” est en replay sur le site d’Arte jusqu’au 29 juin 2014 ; il sera rediffusé sur la chaîne d’Arte le 5 juillet à 2h25.
À voir aussi sur Konbini