Le dernier titre de DJ Pone est un évènement tant pour la noirceur du titre que pour son illustration vidéo. Un clip dans lequel le graffeur Cokney repeint un train.
À ma gauche, DJ Pone : figure de la scène hip-hop depuis 15 ans, membre de Birdy Nam Nam, DJ de Svinkels, maître DMC et nouvellement signée sur Ed Banger Records pour une transition en douceur vers la techno des origines.
À ma droite, Cokney : graffeur membre des groupes MB, SEX, entre autres affiliations. Un mec qui a fait de l’expérimentation et de l’abstraction la toile de fonds de bons nombres de ses actes de peintures.
Entre eux, plus qu’une enfance partagée à Meaux, un amour pour le graffiti (ils font partie du même collectif) et les belles images. Des atomes crochus concrétisés par le clip pour “Dipodaine” (feat Didai) dernier titre du premier (extrait de l’EP Erratic Impulse), illustré par des peintures sur RER du second ; le tout est filmé par The Grifters. Trois minutes de techno brut durant lequel le graffeur fait exploser des sprays, rature, taggue, peint l’extérieur et l’intérieur d’un RER.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/qOZ76sG1OWA” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
À voir aussi sur Konbini