Le navire chavirait dans le dernier Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Johnny Depp n’a plus la cote à cause des accusations de violences domestiques à son encontre par son ex-femme Amber Heard et de ses comportements abusifs et alcoolisés sur le tournage du film. Et Disney a décidé de reprendre la barre.
À voir aussi sur Konbini
Refusant de perdre le nord après avoir amassé environ 795 millions de dollars au box-office mondial, Disney a jugé ce score trop bas comparé aux résultats des volets précédents et a décidé de se séparer de l’acteur phare de la saga démarrée en 2006. Il y a un peu plus d’un an, la maison aux grandes oreilles laissait entendre qu’elle avait engagé le célèbre duo derrière Deadpool et Zombieland, Rhett Reese et Paul Wernick, pour écrire un reboot. Plus tôt dans l’année, les scénaristes ont été rejoints par Craig Mazin, connu pour son travail sur la série Chernobyl.
Ce projet écrit pour un personnage principal féminin commence à se préciser. Selon Comic Book, le cœur de Disney balancerait entre l’actrice Karen Gillan aperçue dans les Avengers: Endgame et Jumanji, et “une actrice de couleur”. À l’époque, selon le Daily Express les rumeurs s’accordaient à dire qu’Emma Stone et Jennifer Lawrence auraient été approchées pour incarner cette mystérieuse héroïne : une certaine Redd, qui posséderait déjà un rôle dans l’attraction du parc de Disney. Espérons qu’elle soit tout aussi déjantée, mais un peu moins portée sur la bouteille…
Si le casting semble se préciser pour le sixième film de la franchise, aucun réalisateur n’a été nommé pour le moment. Affaire à suivre.