Vue du ciel, la ferme solaire de Disney dévoile… sa tête de Mickey

Vue du ciel, la ferme solaire de Disney dévoile… sa tête de Mickey

Image :

Near Map

Le terrain de cette ferme solaire qui vient de voir le jour à côté du parc d’attraction Disney World d’Orlando, en Floride, reproduit les contours de la tête de Mickey. Idéal pour la photo aérienne.

À voir aussi sur Konbini

Le blog de Mickey s’est réjouit d’annoncer la nouvelle : la figure mythique de l’entreprise Disney (qui avait déjà son étoile sur Hollywood Boulevard), a désormais une ferme solaire à son effigie.

Il s’agit en fait d’un partenariat entre le parc d’attraction Disney World et la compagnie d’électricité américaine Duke Energy. Le plus grand complexe de loisirs de la Walt Disney Compagny (plus grand que la ville de Paris avec 111 kilomètres carrés) s’est donc allié au plus gros fournisseur d’électricité des États-Unis, qui se développe aussi dans le secteur des énergies propres.

Le chantier, annoncé au printemps dernier, a vu le jour au mois de février. En résultent 48 000 panneaux solaires répartis sur un terrain de 8 hectares qui recrée la forme de la mythique souris aux oreilles rondes. Les 5 mégawatts produits par ces panneaux alimenteront le parc d’attraction d’ici le printemps.

À noter que la silhouette de ce Mickey solaire n’est visible que depuis le ciel. Difficile en effet de percevoir ce clin d’œil depuis la terre.

À lire -> En images : bienvenue dans le Disneyland post-apocalyptique de Banksy