Le groupe de rock britannique Radiohead a publié le jeudi 19 décembre sa discographie complète sur la plateforme vidéo YouTube. Comme le souligne le média Consequence of Sound, c’est une très bonne nouvelle puisque l’on peut désormais redécouvrir la discographie complète et dense du groupe culte porté par Thom Yorke avec neuf albums studio rassemblés, du premier intitulé Pablo Honey sorti en 1993 au dernier en date A Moon Shaped Pool sorti en 2016.
À voir aussi sur Konbini
Une nouveauté qui n’est pas due au hasard
Après le dernier album solo Anima de Thom Yorke sorti en juin dernier, on ne sait pas si cette décision provient du groupe ou du label XL Recordings (qui détient le catalogue depuis 2016), mais elle n’a certainement pas été prise au hasard. Et pour cause : si depuis 2013 le classement Billboard prend en compte les vues YouTube pour son classement Billboard Hot 100 des morceaux, il utilise depuis la mi-décembre ce mêmes vues sur la plateforme de vidéos dans le cadre du classement Billboard Hot 200 des albums.
Le riche catalogue du groupe était déjà disponible en grande partie sur la plateforme. Il est désormais présent dans sa totalité et prêt à l’écoute sur la chaîne YouTube de Radiohead. L’occasion de se réécouter ce bon vieux Ok Computer.