Le rappeur genevois Slimka sort un nouveau clip, “SupSup”, réalisé par Jules Gondry.
À voir aussi sur Konbini
On n’arrête plus les rappeurs genevois depuis le début de l’année 2018. Alors que Di-Meh était en tournée pour les premières parties de Lomepal en France et en Belgique et préparait son album (à paraître le 10 mai), Slimka sortait, fin février, No Bad Vol. 2, son deuxième opus, signé sur le label Colors.
Depuis, le rappeur a sorti un clip par mois. Il vient tout juste de diffuser le clip d’un son inédit, “SupSup”. La vidéo a été réalisée par Julius on the Wave (ou Jules Gondry de son vrai nom), à qui l’on doit de nombreux clips. Il a notamment collaboré avec Alkpote, MZ ou encore Vald.
Bien loin de l’esthétique ultraléchée et lookée de “Diego”, l’un de ses clips sorti en novembre dernier, Slimka fait ici le pari d’un visuel lo-fi qui rappelle l’informatique et les jeux vidéo des années 1990. On voit aussi des images du rappeur et ex-mannequin qui a coupé ses dreads, filmées lors de concerts, en backstage, avec les membres de la SuperWak (Di-Meh en tête). Autre thème récurrent : sa consommation de sandwiches.
Encore une fois, l’artiste ne brille pas par ses paroles particulièrement littéraires, mais par son énergie et son flow, couplés à sa liberté créatrice qui lui permet de grands écarts assumés entre chacun de ses clips. “SupSup” a d’ailleurs largement été relayé et salué dans les stories Instagram de la SuperWak, mais aussi par de nombreuses pointures du rap francophone, de Lomepal à Roméo Elvis. Genève arrive…