On en a pas fini avec la Tour Paris 13
Mais ce n’est pas tout. Car si la Tour Paris 13 est une “exposition” qui fera date c’est bien sûr pour son “ampleur” mais aussi et surtout parce qu’il est un évènement qui s’est pensé dans le temps. Avant la Tour : l’attente, le teasing, l’engouement. Après le regret, la commémoration et l’apport de sources documentaires.
À défaut d’avoir inventé une nouvelle façon d’exposer, Medhi Ben Cheikh a injecté une bonne dose de marketing dans sa démarche de galeriste. Et c’est ça la véritable nouveauté.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/HY9T4grg7M0″ frameborder=”0″ allowfullscreen ]
Car en plus de la manne photographique, un film, réalisé par Thomas Lallier de la Blogothèque, est en préparation et sera diffusé à la rentrée sur France Ô. Celui-ci a également filmé les prémisses de la destruction de la Tour pour un mini-film déjà diffusé sur le net – avant qu’un documentaire de 30 minutes ne vienne clore le tout (on annonce une diffusion sur le parvis de la défense entre autre chose).
Enfin une série de vidéos ont été mise en ligne sur la chaîne YouTube de la galerie. Dirigée par Jérôme Thomas, spécialiste de l’art urbain, au nombre de 5, en plan séquence, elles sont un ultime témoignage de cette expérience phare de l’année 2013.
-> À lire : Tour Paris 13 : bilan d’un phénomène street-art
À voir aussi sur Konbini