Des robots pole dancers font leur show à Las Vegas

Des robots pole dancers font leur show à Las Vegas

À voir aussi sur Konbini

Comme Giles Walker l’explique à The Verge, sa démarche ne vise non pas à alerter sur les inquiétudes que peuvent susciter l’intelligence artificielle et les robots dans le futur, mais à réfléchir :

(1) sur la surveillance (c’est pour cette raison que les têtes sont faites d’une caméra de sécurité), par ailleurs très pratiquée dans les rues londoniennes.

(2) sur le voyeurisme : qui regarde quoi ? que regarde-t-on et comment ? Ces robots posent quelques questions qui peuvent susciter quelques malaises.

Les robots de Giles Walker sont régulièrement baladés d’un événement tech’ à l’autre. Ils ne sont pas gratuits : il faut compter environ 1 100 euros pour la location journalière.
L’artiste fabrique également d’autres créatures robotiques en matériaux de récupération. Sur son site, on y trouve aussi d’autres créatures étranges, sans électronique.
Mais les pole dancers, explique-t-il à The Verge, sont ceux qui, de loin, rencontrent le plus de succès. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de l’artiste.