Mais non, ça n’a rien à voir avec se casser la tête, c’est de la gastronomie !
À voir aussi sur Konbini
Le repas standard en trois étapes inclut généralement une entrée, un plat et un dessert, mais il se pourrait bientôt que les amateurs de weed zappent la dernière étape pour se rouler un pèt’.
En effet, une boîte du Colorado (où l’usage récréatif de weed est légal), spécialisée dans les évènements autour du cannabis, propose des repas gastronomiques avec du vin, de la nourriture et, comme vous l’aurez deviné, de la weed.
Philip Wolf, l’un des premiers sommeliers du cannabis accrédité des États-Unis, qui a un petit air de Jésus du cannabis, propose des expériences raffinées autour du cannabis avec son entreprise Cultivating Spirits. Sur son site, Cultivating Spirits se décrit comme “une entreprise responsable, pédagogique et spirituelle qui propose des expériences et des excursions autour de la weed”. Plutôt original, non ?
Tous ceux qui veulent amener leur expertise en matière de weed vers de nouveaux sommets peuvent conclure leur excursion par différentes combinaisons entre nourriture et cannabis. Le meilleur remède à la faim de foncedé dont on ait jamais entendu parler.
Cette excursion autour du vin et de la nourriture inclut un repas gastronomique : du fromage, de la viande et du chocolat ainsi que d’autres combinaisons avec différentes sortes de cannabis. Voici la description de l’évènement sur le site :
“Cette expérience sensationnelle de fusion vous offre l’opportunité unique d’apprendre à combiner des spécialités locales et biologiques, des vins duNouveau et du Vieux Continent avec différentes variétés de cannabis de qualité, cultivées en petites quantités.”
Une parfaite excursion en famille
Les participants commencent la journée en étant conduits en limousine vers les lieux de différentes animations, dont une démonstration culinaire intime, une expérience exclusive dans un dispensaire de marijuana, ainsi qu’une dégustation privée de vin :
“La nourriture est préparée devant vos yeux avant que vous la dévoriez. Même les plus straight d’entre vous seront attirés par cette excursion à 250 dollars par personne.”
Cultivating Spirits promet d’offrir aux participants une “nouvelle appréciation du cannabis grâce au procédé exclusif de combinaison” : “Vous et vos invités serez dorlotés dans une atmosphère luxueuse et détendue.” Désolé, mais ça sonne comme une excursion parfaite en famille. La boîte organise également des mariages cannabiques et des fêtes d’anniversaire.
Un repas gastronomique pour accompagner le cannabis : une lubie de foodie défoncé ou la meilleure idée du monde ? Dans Men’s Journal, Philip Wolf promet que cette expérience n’est pas qu’une opération promo :
“On devrait réserver au cannabis le même sort qu’au bon vin. Il s’harmonise si bien avec la nourriture quand vous trouvez les bons accords.
Beaucoup adorent l’idée que le cannabis a des profils de saveurs, tout comme le vin. Les accords que nous trouvons sont à la pointe d’un nouveau mouvement.”
Le cannabis étant largement considéré comme l’une des drogues les moins nocives, pourquoi ne se lancerait-on pas dans des soirées vin et weed ? Disons, la semaine prochaine ?