Projections et cartes blanches
Le festival sera aussi l’occasion de rencontrer Jean Jouzel, climatologue et glaciologue français (médaillé d’or du CNRS en 2002), et Romain Troublé, directeur général de la Fondation Tara Expéditions. De grands aventuriers interviendront également en vidéo : Corentin de Chatelperron, depuis son bateau-laboratoire Le Nomade des mers, et Bertrand Piccard, créateur et pilote de l’avion écolo Solar Impulse, qui a bouclé son tour du monde l’année dernière.
Comme les années précédentes, vous pourrez assister à de nombreuses projections de films et de documentaires engagés dans la prairie du think tank, afin de parcourir le monde à travers le regard de réalisateurs du monde entier. Nous pouvons notamment citer Nouveau Monde, un road-movie écologiste à travers la France qui part à la recherche d’initiatives locales, Before the Flood de Fisher Stevens (coproduit notamment par Leonardo DiCaprio) ou L’Éveil de la permaculture d’Adrien Bellay, parmi tant d’autres.
Le think tank vous permettra d’en savoir plus sur le mouvement de la “slow fashion”, grâce à des designers et des acteurs de la mode engagés. Si vous souhaitez changer vos habitudes alimentaires, une table ronde “Demain tous végan ?” est prévue, avec Brigitte Gothière de l’association L214 et, entre autres, Théo Ribeton, l’auteur du livre V comme Vegan. Si nous vous donnons ici un aperçu non exhaustif du programme, nous vous encourageons à en savoir plus en consultant le site du festival We Love Green. À ce week-end !
À voir aussi sur Konbini