C’est le week-end et c’est la vingt-sixième édition de notre série “De la danse et des SoundClouds”. Un bon pavé de musique toute fraîche pour vous faire danser avec vos potes pendant les nuits qui arrivent.
À voir aussi sur Konbini
Cette vingt-sixième édition sera plus musclée que d’habitude. Je l’ai décidé, voilà. Ce sera donc vingt tracks qui longent un spectre allant de “smooth” à “vénère”. La découverte de la semaine c’est Marone qui sort son premier EP entre deep techouse et acid chez Sunraid Records fin septembre. Voilà un aperçu qui devrait mettre tout le monde d’accord avec l’éponyme “Future Is Yesterday”.
Parmi ces dix-neuf autres tracks, vous pourrez retrouver le premier album de Shook déjà sorti et que l’on a failli oublier, le dernier remix de Kaytranada encore et toujours bon, un étonnant et non moins déplaisant remix de Disclosure option hip-hop, ou la dernière de Kasper Bjørke.
Jagwar Ma, qui ont gentiment participé à notre dernier “Question Bags“, se font remixer par Andrew Weatherall ; Jessie Andrews, anciennement porn-star et égérie d’American Apparel, sort son tout premier morceau en tant qu’artiste (tout est possible) ; on vous ressert Jacques Greene, Space Dimension Controller et le remix de Bondax par Joe Goddard parce que c’est bien, ainsi que la nouvelle de Claude Von Stroke.
Enfin, les cinq restantes ne sont pas pour toutes les oreilles, frileux s’abstenir. Le remix d’Alan Fitzpatrick passe encore, mais la track de Thom Sonny Green (batteur d’Alt-J) est d’une rare noirceur. On continue dans cette couleur avec un EP de Dualit, techno allemande oblige ; puis l’apothéose, véritable destruction de dancefloors, la dernière track d’AnD (bienvenu en Angleterre). Le set de Ben Klock au Berghain le 10 août dernier, c’est cadeau.
DE LA DANSE ET DES SOUNDCLOUDS #26
[iframe width=”100%” height=”450″ scrolling=”no” frameborder=”no” src=”http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Fplaylists%2F9684923″]