Même des rivaux savent faire preuve de solidarité, lorsque les circonstances l’exigent.
À voir aussi sur Konbini
Sur Twitter, un torrent d’insultes s’est déversé sur Heather Antos, éditrice de comics chez Marvel, après qu’elle a posté une photo d’elle et de collègues féminines en train de boire un milk-shake.
It's the Marvel milkshake crew! #FabulousFlo pic.twitter.com/ogn8KEYuPM
— Heather Antos (@HeatherAntos) July 28, 2017
La légende de l’image : “C’est le milk-shake crew de Marvel !” #FabulousFlo. Le hashtag rendait hommage à Flo Steinberg, une collègue décédée peu de temps auparavant. Mais plutôt que de respecter ce deuil, les trolls sexistes ont envahi le fil de Heather Antos, l’accusant, avec ses collègues, d’avoir fait baisser les ventes de Marvel avec leur tournant politiquement correct. On connaît la misogynie qui règne dans certains cercles de nerds qui estiment qu’en promouvant la diversité, Marvel dilue la culture du comic.
Abasourdie, Heather Antos a répliqué : “comment ai-je pu oser poster une photo de mes amies sur Internet sans m’attendre à être harcelée, insultée, ciblée.” L’éditrice a ensuite posté une autre image de l’équipe Marvel en train de déguster un milk-shake.
It's the Marvel Milkshake Crew (part deux!) #FabulousFlo #MakeMineMilkshake pic.twitter.com/cJFzrE3Xfx
— Heather Antos (@HeatherAntos) July 31, 2017
Le hashtag #MakeMineMilkshake a pris de l’ampleur dimanche avec les tweets de solidarité envers l’équipe de Marvel. La firme rivale, DC Comics, a même, chose rare, envoyé un message de solidarité avec Marvel, en partageant une image d’un groupe d’employées en train de faire la pose de Wonder Woman !
Cheers @Marvel ladies! #MakeMineMilkshake pic.twitter.com/3Xky93iFSN
— DC (@DCComics) August 1, 2017