Parmi les projets multiples de Damon Albarn, le retour de Blur, groupe emblématique du rock britannique, reste le plus incertain, ou du moins le plus problématique.
À voir aussi sur Konbini
Là où l’artiste jouit d’une certaine liberté, en s’attelant notamment à la composition d’une pièce d’opéra, “Dr. Dee”, en réunissant Tony Allen et Flea des Red Hot Chilli Peppers pour le projet “Rocket Juice & The Moon” ou des artistes de la scène congolaise pour l’album “Kinshasa One Two”, ses retrouvailles avec les anciens de Blur semblent quelques peu compliquées.
Lors d’une interview accordée au Sun, Damon Albarn a annoncé que le retour du groupe pourrait seulement se faire en vue de la composition de la bande originale d’un film. Cela confirme les derniers propos de ses membres, affirmant que les tracks “The Puritan” et “Under the Westway” seraient leurs dernières créations personnelles. De la même façon, leur concert prévu à Hyde Park le 12 août prochain, à l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, sera également leur représentation finale.
Il ne serait pourtant pas étonnant que l’avenir du groupe change à nouveau à la suite de ce live ou de la sortie officielle -en édition limitée- des deux nouveaux singles, prévue le 6 août. Les voici, en attendant :
Blur – The Puritan
Blur – Under the Westway