Guy-Manuel Homem-Christo, moitié de Daft Punk, serait en train d’enregistrer son premier album solo.
Un peu plus d’un an après la sortie de Random Access Memories, voilà une annonce qui devrait à la fois ravir comme intriguer les fans du duo électro français le plus connu au monde. Selon Tsugi, Guy-Manuel Homem-Christo des Daft Punk est en train d’enregistrer son premier album solo “dans la proche banlieue ouest de Paris”. L’album serait servi par une flopée de guests, dont Charlotte Gainsbourg, qui avait déjà collaboré avec Air en 2008.
À voir aussi sur Konbini
Une première depuis 21 ans
Depuis leurs débuts avec les Daft Punk en 1993, c’est bien la première fois qu’une moitié de Daft Punk enregistre de son côté un album solo. Pour autant, chacun a toujours eu une carrière en parallèle, chacun a déjà opéré en tant que producteur, en jouant avec une autre formation ou en allant voir du côté du septième art.
Pour Thomas Bangalter, on pense à son travail au cinéma pour la bande-son ou le “sound design” (Irréversible et Enter The Void, deux films de Gaspar Noé), la fondation de son propre label (Roulé) en 1995 ainsi que sur des collaborations spontanées (Kanye West, Rihanna, 113).
Pour Guy Manuel, il avait déjà travaillé avec le groupe Le Knight Club de 1997 à 2004, lancé en 1997 son label Crydamoure, produit Sexuality, le troisième album de Sébastien Tellier ainsi que Nightcall, l’EP de Kavinsky. Et pendant ce temps, les Daft Punk vont apparaître pour la première fois au cinéma.