L’agitateur des politiques va passer animateur sur Canal+.
À voir aussi sur Konbini
Quand l’avenir de Yann Barthès est en train de se préciser du côté du groupe TF1 et de la chaîne TMC, avec une équipe qui reprendra, à peu de choses près, les mêmes personnalités qui font actuellement l’émission (Martin Weil, Panayotis Pascot, Hugo Clément, Éric et Quentin et même les inénarrables Catherine et Liliane), celui du Petit Journal restait, jusqu’à présent, dans le flou.
Selon une information de Thomas Joubert, présentateur du Journal des médias sur Europe 1, c’est Cyrille Eldin qui serait chargé de reprendre l’émission créée par Laurent Bon, à la rentrée prochaine.
Chargement du twitt...
Cyrille Eldin, qui était jusque-là une espèce de poil à gratter de la politique, aura la lourde tâche de mener une émission, élaborée en 2004, qui rassemblait dernièrement de 900 000 à 1 million de téléspectateurs et dont les principaux intervenants ont été récupérés par Yann Barthès. Y aura-t-il un changement de format, de ton comme d’esprit ? Rien ne le dit encore.
“Humour et impertinence” sur TF1 avec Yann Barthès
Et sur TF1 avec Yann Barthès ? Pour son talk-show hebdo diffusé “en deuxième partie de soirée”, Yann Barthès retracera “la carrière de plusieurs invités avec humour et impertinence”. D’après Média+, le programme pourrait se nommer Temps de cerveau disponible, en référence à une célèbre déclaration de Patrick Le Lay, alors PDG du groupe TF1, qui définissait en 2004 le rôle de la chaîne par rapport à ses annonceurs : “Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible.”
Comme le note Le Figaro, l’avenir de Yann Barthès devrait beaucoup ressembler à son passé sur la quatrième chaîne. Ne reste plus qu’à espérer que son équipe et lui-même ne proposeront pas “du Petit Journal réchauffé”, comme le pense déjà Libération – même si le doute est permis.