Un changement de photo de profil a suffi à réveiller une vague de contestation pro-Barthès.
À voir aussi sur Konbini
Comme vous le savez, à la rentrée prochaine, soit à partir du lundi 5 septembre, ce ne sera plus Yann Barthès que l’on retrouvera à la tête du Petit Journal mais Cyrille Eldin, qui a fait ses armes ces derniers mois en allant taquiner les politiques pour Le Supplément et LPJ. Un changement de tête qui ne plaît pas spécialement aux fans de la première heure.
Promo oblige, les photos de la page Facebook de l’émission ont été modifiées, mettant en avant le nouveau monsieur Loyal du programme. Les réactions ne se sont pas fait attendre puisqu’en moins de trois heures, la page a été amputée de près de 25 000 fans, passant de 2 371 292 (en cherchant Le Petit Journal sur Google, on voit apparaître le nombre de fans non actualisé qu’il y avait il y a quelques heures), à un peu moins de 2 345 800 à l’heure où nous écrivons ces lignes, 17 h 10 en l’occurrence.
Chargement du twitt...
Du côté des commentaires, la mention “J’avais oublié de ne plus suivre la page Facebook du Petit Journal, merci de me l’avoir rappelé” placée à la fois sous la photo de profil et sous celle de couverture dépasse les 9 000 likes cumulés. Ce n’est clairement pas le seul commentaire négatif, et l’on ne parle pas du nombre “réactions” sous lesdites photos.
Cyrille Eldin va devoir plus que jamais faire ses preuves afin de maintenir l’engouement autour de cette émission qui occupait une place particulièrement importante dans le paysage télévisuel.