Curt Montgomery, le maître du tatouage minimaliste, sexy et impertinent

Curt Montgomery, le maître du tatouage minimaliste, sexy et impertinent

Deux couleurs et un trait simple qui parviennent à en dire beaucoup.

À voir aussi sur Konbini

Curt Montgomery fait partie de ces artistes dont la ligne de conduite, dans la vie comme dans l’art, consiste à ne pas se prendre trop au sérieux. Ce tatoueur de 36 ans qui vit à Toronto ne perd pas sa salive dans de longues diatribes sur ses tatouages. Pour l’encre c’est pareil, il est plutôt partisan d’une approche du “less is more”. Pour se présenter, Curt explique simplement :

“Je suis juste un mec ouvert qui est content de faire ce qu’il fait.”

De fait, tout comme ses paroles, les tatouages de Curt Montgomery se réduisent au minimum : un travail de lignes plutôt minimaliste élaboré avec l’encre noire et rouge. L’idée derrière ses tatouages est claire et précise : profiter de l’instant présent et être soi-même.

Les lignes dépouillées de Curt Montgomery lui ont valu l’admiration d’un nombre croissant de fidèles, attirés par ses dessins rentre-dedans et parfois assez impertinents. L’artiste se livre à Konbini :

“Pour moi, dans le tatouage, moins on en fait, mieux c’est : tout le monde n’est pas prêt à assumer un tatouage sur tout le corps, donc si tu veux vraiment un beau tatouage, reste simple !”

L’esthétique de Curt Montgomery traverse différents états, du cynisme à la poésie. Mais, ce sont surtout ses tatouages érotiques qui l’ont fait connaître. Son utilisation de l’encre rouge est à la fois subtile et explicite : elle lui permet de souligner les zones érogènes, ou de mettre en lumière les mots et les émotions du dessin. L’artiste explore différents aspects de la sexualité : l’envie, la fantaisie, l’amour au quotidien. Lorsqu’on l’interroge sur le succès de ses tatouages osés, Curt répond :

“Bien sûr, les tatouages peuvent aider les gens à s’affirmer dans leur corps et leur sexualité. C’est pourquoi ils sont une super forme d’expression, quel que soit le message que tu essaies de faire passer, et ça, en soi, c’est déjà sexy.”

Suivez Curt Montgomery sur Instagram et découvrez son travail ci-dessous :

Traduit de l’anglais