Alors qu’un comité de soutien pour la (potentielle) future campagne de The Rock vient officiellement d’être créé aux États-Unis, on est en droit de se poser la question…
À voir aussi sur Konbini
L’acteur et ancien catcheur Dwayne Johnson, alias “The Rock”, se voit-il vraiment à la Maison-Blanche ? C’est fort probable si l’on en croit les récentes déclarations que la star des blockbusters a récemment faites sur le plateau de plusieurs talk-shows américains. Un comité de soutien pour sa future campagne a même été enregistré auprès de la très sérieuse Federal Election Commission, tout comme le slogan “Run The Rock 2020”.
Bien que ce comité ait été créé par un anonyme résidant dans l’État de la Virginie-Occidentale et que le lien entre cet homme et l’acteur bankable soit pour le moins flou, il semblerait que The Rock considère vraiment le fait d’être candidat à la présidentielle américaine en 2020. Tout a commencé par une interview que le producteur de 45 ans a donnée à l’édition US du magazine GQ en mai dernier. La journaliste Caity Weaver y écrit :
“Johnson n’hésite pas un instant quand je lui demande s’il se voit honnêtement abandonner sa vie d’acteur le mieux payé du monde pour se présenter à la présidentielle. ‘Je pense que c’est une possibilité’, répond-il solennellement.”
“J’aime prendre soin des gens”
Il a confirmé peu après cette position dans un entretien avec l’humoriste Jimmy Fallon. L’acteur y a fait référence à un sondage national réalisé par le très sérieux institut Public Policy Poll, qui le donne vainqueur à l’élection présidentielle de 2020 s’il se présentait dans le camp démocrate face à Donald Trump. Dans la vidéo ci-dessous, The Rock s’exprime sur sa potentielle candidature à partir de 3 minutes 40 :
“[…] J’ai vraiment été soufflé [par les résultats de ce sondage, ndlr], c’est tellement flatteur. […] Je pense que beaucoup de gens veulent avoir un nouveau leadership… enfin un meilleur, aujourd’hui. Plus d’élégance, moins de bruit. Et je pense qu’au fil des années, je suis devenu une personne sur laquelle les gens comptent un peu. Je me lève tôt, je vais au travail, je passe du temps avec les soldats américains, avec ma famille… J’aime prendre soin des gens. Je pense que cela interpelle les gens, surtout en ce moment.”
En juin, le Washington Post a même consacré un article à la possible candidature de la star. Sans aucune équivoque, le papier – intitulé “Dwayne Johnson dit qu’il va peut-être se présenter à la présidentielle. Il pourrait vraiment gagner” – retrace le parcours de l’acteur, lequel contient tous les éléments de cette success-story dont raffolent les Américains. Alors, The Rock, futur président ? Il ne nous reste plus que trois ans et demi à attendre pour le savoir…