Vine est mort, vive Hype ? Pas sûr.
À voir aussi sur Konbini
Certains vivent leur deuil d’une manière bien différente. Pendant que le tout Internet regrette encore l’application Vine, ses papas ont, eux, déjà les yeux rivés sur leur nouveau bébé. Quelque jours après que Twitter (qui avait racheté l’application 30 millions de dollars en 2012) a officialisé la fermeture du réseau social dédié aux vidéos de six secondes, Colin Kroll et Rus Yusupov ont annoncé la naissance de la petite “Hype”. Cette dernière est déjà disponible sur l’App Store.
Hype donc, est un service qui, façon Periscope, permet à ses utilisateurs de partager des “vidéos interactives en direct” grâce auxquelles les spectateurs pourront interagir avec l’auteur de la chose. Contrairement à son concurrent direct, Hype permet de partager durant le live des éléments tels que des photos, des chansons ou même une vidéo. Mais s’inviter sur un secteur où Periscope et Facebook ou encore YouTube dominent largement, avec autant de mois de retard, reste un pari audacieux.
Il n’est pas difficile d’y voir en réalité une attaque en bonne et due forme contre Twitter, qui avait non seulement racheté Vine, mais est également propriétaire de… Periscope.