“Il semble que le champ des possibilités soit plutôt ouvert pour le moment.”
À voir aussi sur Konbini
Jon Musker a également ajouté qu’avec l’équipe de réalisation adéquate et une vision commune, ce type de projet pourrait voir le jour plus tôt qu’on ne l’imagine :
“Il faudrait qu’il soit dirigé par un réalisateur et une équipe qui pousseraient vraiment les choses dans cette direction, mais je dirais que pour l’instant nous n’avons pas encore eu de restrictions dans notre travail.”
“Il n’y a jamais eu de romance prévue pour Vaiana. Il y avait ce côté True Grit [le film des frères Coen] avec une jeune fille qui se lance dans une quête initiatique, et l’équilibre entre la nature et le destin du monde est en jeu. On voulait qu’elle ait des hanches et des jambes musclées pour qu’elle puisse être crédible dans les cascades qu’on imaginait pour elle, comme sauter d’une falaise ou autre.”
Avec une héroïne comme Vaiana qui défie les codes habituels, la possibilité d’une princesse LGBTQ n’a jamais semblé aussi envisageable. Plus tôt cette année, beaucoup de gens ont pris Twitter d’assaut pour demander qu’Elsa tombe amoureuse d’une femme dans la suite de La Reine des neiges.
@lexi4prez #GiveElsaAGirlfriend let the romance begin pic.twitter.com/Lo1hVpVqrg
— Λshley (@ashleyencalada) May 1, 2016
Image de couverture crée par Saint Hoax.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet