L’annonce avait fait pas mal de bruit. Il faut dire que Game of Thrones était un sacré phénomène. L’arrivée de David Benioff et D.B. Weiss, les cocréateurs de la série à succès, chez Lucasfilm pour bosser sur une nouvelle trilogie Star Wars avait beaucoup intrigué.
À voir aussi sur Konbini
Sauf qu’au même moment, le duo signait une espèce de méga deal avec Netflix pour neuf productions (que ce soit des séries ou des longs-métrages). C’est d’ailleurs pour cette raison que le tandem a annoncé qu’il quittait le projet de trilogie post-Skywalker.
Ils ont ainsi annoncé :
“Nous aimions Star Wars. Quand George Lucas l’a construit, il nous a aussi construits. Avoir la chance de parler de Star Wars avec lui et avec l’équipe actuelle était le frisson d’une vie, et nous serons à jamais redevables de la saga qui a tout changé. Les heures d’une journée n’étant pas infinies, nous sentions que nous pouvions rendre justice ni à Star Wars ni à nos projets Netflix. Donc nous nous retirons, malheureusement, [du projet Star Wars].”
On imagine que le chèque de Netflix est beaucoup plus conséquent, et qu’ils s’étaient déjà engagés sur pas mal de choses. Reste à savoir si la déclaration est de bonne foi, ou s’il s’agit d’une excuse pour justifier un renvoi !
Kathleen Kennedy n’est pas perdue puisque Rian Johnson bosse toujours sur un film, de même que Kevin Feige. D’ici là, nous aurons la série The Mandalorian, le jeu Jedi Fallen Order et le film L’Ascension de Skywalker. Et il est certain que quelqu’un prendra la relève de cette trilogie d’ici peu : les films sont attendus d’ici 2022.
Ça valait bien la peine de torcher la dernière saison de Game of Thrones pour foncer tête baissée sur Star Wars…