Once Upon a Time… in Hollywood, le dernier film de Quentin Tarantino, est reparti grand vainqueur des Golden Globes 2020 avec trois statuettes, celle de la Meilleure comédie ou film musical, celle du Meilleur scénario et celle du Meilleur acteur dans un second rôle pour Brad Pitt.
À voir aussi sur Konbini
L’acteur, qui interprète Cliff Booth, cascadeur et homme de main de Leonardo Dicaprio dans le rôle de Rick Dalton, une vedette de cinéma sur le déclin, a donc été préféré à son acolyte nommé de son côté dans la catégorie Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale.
Après les remerciements de rigueur, destinés notamment à Tarantino, Brad Pitt, gentleman devant l’éternel, a également tenu à remercier “LDC”, son “partner in crime“, avec qui il partageait l’affiche pour la toute première fois de leur carrière sur grand écran.
“Je veux aussi remercier mon complice LDC. Vous savez, des années avant The Revenant, je regardais les autres nommés accepter leurs prix et le remercier. Je comprends maintenant pourquoi : il est une véritable star et un gentleman. Je ne serai pas là sans toi, mec”, a-t-il déclaré.
Et en guise d’ultime remerciement, il a rendu hommage à l’éternel interprète de Jack, avec qui il “aurait partagé le radeau”.