“Depuis l’enfance, je me sens très connectée à l’environnement. […] Je plante des arbustes depuis l’âge de 10 ans. Lorsque mon mariage a été fixé le jour de la Journée de la Terre, j’étais très heureuse que l’environnement me rappelle ce lien affectif que nous avons”, a-t-elle déclaré au quotidien anglophone indien Hindustan Times, relayé par le site Mashable.
À voir aussi sur Konbini
Un cadeau de mariage sous le signe de l’environnement
Le quotidien rapporte que la belle-famille a d’abord été déconcertée par la requête de la jeune femme. Quand la future belle-sœur de Priyanka est venue lui rendre visite dans les jours précédant la cérémonie, comme il est de coutume, pour s’enquérir des cadeaux de la future mariée, celle-ci n’a voulu ni parures ni étoffes.
Sa requête a été beaucoup plus simple, mais tout aussi grandiose : la plantation de 5 000 pousses d’arbre dans la maison de sa famille et de 5 000 autres dans sa nouvelle maison conjugale. Le jeune marié a fait l’éloge de cette demande : “Je suis heureux de savoir qu’elle se sent plus concernée par l’environnement que par sa propre fortune“, a déclaré Ravi.
Le journal n’apporte pas d’éclairage sur la signification précise du nombre 10 000. Mais ce qui est sûr, c’est que la belle-famille n’a pas tout de suite pris la mesure de l’ampleur de la demande : “Ils pensaient qu’elle faisait allusion à quelques arbres, mais elle a été très claire sur le fait qu’elle en voulait 10 000, à la place des bijoux”, rapporte le grand frère de l’intéressée.
Futurs époux, revoyez votre liste de mariage : ce service à thé en porcelaine est-il aussi pertinent que la plantation d’une forêt ?