Coronavirus : Kanye West s’associe à une chaîne de fast-food pour offrir 300 000 repas

Coronavirus : Kanye West s’associe à une chaîne de fast-food pour offrir 300 000 repas

Une initiative bienvenue aux États-Unis.

En ces temps difficiles, les artistes se mobilisent pour venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin. Un élan de solidarité auquel Kanye West va également participer. L’artiste de 42 ans a ainsi décidé de s’associer avec la chaîne de fast-food Chick-fil-A pour fournir pas moins de 300 000 repas aux familles nécessiteuses, comme le rapporte Consequence of Sound.

À voir aussi sur Konbini

Les fans de ce bon Yeezy l’auront déjà compris : cette collaboration caritative est d’autant plus savoureuse qu’il s’agit de la même marque de restauration rapide que Kanye West avait citée dans son titre “Closed on Sunday”, morceau issu de son dernier album en date, Jesus Is King, paru le 15 octobre dernier.

Les repas offerts par Yeezus et Chick-fil-A seront distribués par l’intermédiaire du Dream Center, un organisme à but non lucratif chrétien. Ainsi, près de 11 000 repas pourront être servis chaque jour, notamment aux personnes âgées isolées dans des maisons de retraite. On pourra toutefois regretter, en tant que Français, que la collaboration ne se soit pas faite avec le KFC de Strasbourg Saint-Denis.

Une initiative honorable, bien que, comme le précise Consequence of Sound, cette association dérange également par ses idéaux politiques. S’il est connu de tous que Kanye West est un fervent soutien du président Donald Trump, la chaîne spécialisée dans le poulet entretient aussi des liens étroits avec… des groupes contre le mariage gay. Ambiance.