Avec l’arrivée du Coronavirus sur leur territoire, les États-Unis ont à leur tour imposé la distanciation sociale aux citoyens américains.
À voir aussi sur Konbini
Mais plutôt que regarder les films de chez eux et pour profiter d’activités en extérieur sans risque tant qu’il est encore temps, les Américains cinéphiles goûtent à nouveau aux joies du cinéma drive-in, ces séances en plein air où l’on regarde le film depuis sa voiture.
La fréquentation des salles de cinéma traditionnelles étant désormais trop risquée, de nombreux cinémas drive-in, parmi les 305 que l’on compte à travers le pays, ont vu leur fréquentation exploser ces derniers jours.
Selon le Los Angeles Time, le Paramount-Drive In de Los Angeles a doublé le nombre de tickets vendus le mardi 17 mars et a ainsi accueilli 136 voitures pour 320 tickets vendus.
“C’est un soulagement pour les adultes et les familles à la recherche de distraction. On fait comprendre aux spectateurs qu’ils sont dans un environnement sûr qui leur offre une sorte d’échappatoire“, a déclaré au journal le gérant du Paramount-Drive In de Los Angeles.
Dans les années 1960, les États-Unis comptaient 4 063 écrans en plein air destinés aux séances drive-in. En octobre dernier, il n’en existait plus que 549. Cette tradition est majoritairement californienne, l’État possédant à lui seul 44 écrans en plein air.
Mais ce vent de renouveau aura été de courte de durée puisque la Californie vient d’imposer le confinement à ses 40 millions de citoyens, interdisant donc totalement ce type de rassemblement.