Et comme tous les ans, le nouvel iPhone sera disponible en septembre.
À voir aussi sur Konbini
C’est un peu une tradition pour les fans de la marque à la pomme ou pour les technophiles : le mois de septembre est le moment où Apple présente dans une keynote particulièrement suivie son nouveau portable, quelques jours avant sa commercialisation. Le dernier de la famille, l’iPhone 7, sujet de pas mal de rumeurs ces derniers mois, a enfin sa date de sortie.
Selon Evan Blass, journaliste pour le site Venture Beats, cité par un grand nombre de médias dont Hypebeast, l’appareil sera disponible en pré-commande à partir du 9 septembre prochain, pour une commercialisation prévue pour le vendredi 16 septembre. Une nouvelle assez peu surprenante puisque les deux dernières fournées de la firme de Cupertino ont été rendues disponibles le vendredi suivant la keynote annonçant leur sortie.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Un sacré lot de rumeurs
Parmi les rumeurs les plus récurrentes concernant l’iPhone 7, la disparition de la prise jack est bien celle qui revient le plus. Des vidéos circulent montrant soit un adapteur Lightning (prise pour recharger le smartphone) pouvant se brancher sur un mini jack, ou carrément des écouteurs se connectant via le port Lightning — ce qui s’annonce compliqué pour les mélomanes voulant écouter des morceaux en rechargeant leur appareil. D’autres évoquent une connexion Bluetooth.
On n’en sait pas beaucoup plus, pour l’instant. Mais plus la date approche et plus d’informations sortiront sur l’appareil, répondant ainsi à nos questions (s’agira-t-il d’un iPhone 6SE ou d’un 7 ? Quel prix ? Quels seront son processeur, son appareil photo et son design ? AURA-T-IL UNE MEILLEURE BATTERIE ?), tout en gardant à l’esprit qu’il faudra démêler le vrai du faux.