Le concert de Lauryn Hill à Bercy vire au fiasco

Le concert de Lauryn Hill à Bercy vire au fiasco

Image :

©Flickr

La chanteuse américaine est arrivée avec plus de 2h30 de retard sur scène et s’est faite huer par le public de l’AccorHotels Arena.

À voir aussi sur Konbini

Décidément, Lauryn Hill n’est pas une grande adepte de la ponctualité. Hier soir, la chanteuse américaine n’a pas dérogé à ses (mauvaises) habitudes, et a même battu un record. Alors qu’elle devait se produire à 20h00 à l’AccorHotels Arena mardi 20 novembre, l’ex-membre des Fugees est arrivée… avec plus de 2h30 de retard. D’autres sources évoquent même près de 3 heures ! Et si certains ont senti le coup venir, les autres ont été contraints de prendre leur mal en patience dans la grande salle parisienne.

Échauffés par l’ambiance électrique, plusieurs internautes ont laissé exploser leur colère.

Ce sont les pauvres Dj Reborn et l’humoriste Fary qui ont tenté de combler le vide pour faire patienter la salle autant que possible. Peine perdue, puisque les deux se sont fait copieusement siffler par des spectateurs au bord de la crise de nerfs.

Même si certains prennent la chose avec plus de légèreté :

Une fois sur scène, le show de Lauryn Hill n’a duré que quelques dizaines de minutes (les twittos évoquent entre 30 et 50 minutes de spectacle) avec une fin de concert à l’image de sa soirée : complètement ratée.  Les organisateurs ont décidé de rallumer la salle et de littéralement couper le micro de la chanteuse, qui a quitté la scène dépitée. “T’avais qu’à arriver à l’heure ?”

D’autant plus que Lauryn Hill n’en est pas à son coup d’essai. La veille, la diva s’était déjà présentée avec plus de 2 heures de retard pour un concert à Bruxelles !

Une réputation qui va finir par plomber la carrière de l’artiste, car si on ne peut nier son talent, son comportement et sa ponctualité risquent bien de lui faire perdre le respect de ses fans.

Il lui reste toujours la possibilité de se racheter ce soir avec son deuxième concert à Bercy, mais ça semble très mal parti. Sur Twitter, de nombreux internautes essaient d’ores et déjà de revendre leur place, probablement alertés par la prestation de la veille.

Même si la chanteuse a présenté ses excuses aux fans sur les réseaux sociaux, elle est attendue au tournant ce soir par ses fans. Enfin, encore faut-il qu’elle vienne.