Cette nouvelle publicité ne plaira guère à la marque à la pomme. Alors qu’en parallèle se tient toujours une guerre de brevets entre les deux multinationales, Samsung a dévoilé une nouvelle publicité qui s’en prend clairement à Apple. Son objet ? Son smartphone, le Galaxy s5, qui voit son autonomie s’allonger grâce à une nouvelle technologie.
Pour mieux souligner la différence avec son concurrent, le constructeur sud-coréen imagine les propriétaires d’iPhone tels des “wall huggers”, ou littéralement des personnes qui sont “collés à des murs” faute d’avoir assez de batterie. Résultat, ils sont obligés de se brancher à une prise.
La nouvelle technologie de Samsung ? Elle est intitulée “Ultra Power Saving Mode”. Soit la possibilité, même si le smartphone a 10% de batterie, de pouvoir l’utiliser de manière minimale pendant 24 heures. Pendant ce laps de temps (notez que la vidéo se déroule dans un aéroport), le smartphone voit son écran être en noir et blanc et n’offre que trois possibilités : coups de téléphone, SMS et navigation internet. Désormais, on attend la réponse d’Apple. Peut-être avec l’iPhone 6 ?
À voir aussi sur Konbini