Sur votre ordinateur, c’est aussi simple que de faire glisser l’album dans album view, de faire clic droit puis supprimer. Cliquez sur la boîte de dialogue vous demandant si vous voulez le cacher, et voilà ! Il est parti ! […]
À voir aussi sur Konbini
C’est un peu plus difficile sur iOS, et vous pourriez avoir besoin de désactiver des fonctions appréciables. Dans l’appli settings, vous pouvez aussi aller dans music et décocher “montrer toute la musique”, pour cacher tout ce qui est attaché à votre compte iTunes mais que vous n’avez pas vous-même téléchargé pour qu’un cas pareil ne se reproduise pas à l’avenir.
Et si l’opération est encore trop complexe, rassurez-vous : selon Slate, la fonctionnalité devrait disparaître le 13 octobre.
Derrière U2 et Apple, deux tendances
Qu’on aime ou que l’on deteste U2, il est intéressant de notifier comment la marque à la pomme s’est éprise de deux techniques marketing qui ont eu des antécédents dans l’industrie musicale. La première est de diffuser exclusivement un produit culturel par un seul et unique canal : ici iTunes, ce mardi 9 septembre.
Le 4 juillet dernier, c’était Samsung qui avait eu la primeur de ce procédé en diffusant mondialement au premier million de propriétaires d’un téléphone Samsung Galaxy (S III, S 4 et Note II) le nouvel album de Jay Z, Magna Carta… Holy Grail.
La deuxième est à voir du côté de la compagne de Jay Z. Le 13 décembre dernier, Beyoncé dévoilait mondialement le secret le mieux gardé de la pop, son nouvel opus. Résultat, 500 000 exemplaires écoulés en une journée et des réseaux sociaux en folie. Qu’on aime ou qu’on déteste (bis) le nouvel album de U2, on ne peut pas dire que leur campagne marketing, qui repose sur une dématérialisation forcenée du contenu, est dénuée d’intérêt.
Car si le disque est en apparence gratuit, il n’est pas fou de suggérer qu’Apple a dû avancer un chèque avec pas mal de zéros.
Publié le 11 septembre 2014, à 18h32.