Après des semaines de rumeur, les deux marques divulguent le fruit de leur union.
À voir aussi sur Konbini
C’est officiel : Supreme est entré dans la cour des grands. La marque de skate new-yorkaise, fondée en 1994 par James Jebbia, côtoie désormais les plus hautes sphères de l’industrie de la mode. Après de nombreuses collaborations avec des marques de sportswear (North Face, Nike, Stone Island, Schott…) pour la plupart, la griffe au box logo dévoile aujourd’hui une ligne aux côtés de Louis Vuitton, l’une des maisons de luxe les plus réputées au monde.
La rumeur courait déjà depuis quelques semaines. Elle a débuté le jour où Kim Jones, le directeur artistique de Louis Vuitton, a partagé via Instagram une photo d’un sac estampillé du sticker “Whatever” de Supreme, semant l’hilarité et la confusion dans les rangs des fidèles de la marque américaine.
“Il y a quelque chose de pop art qui émane de nos deux marques”
Ce jeudi 19 janvier au matin, Kim Jones a finalement mis fin aux doutes. Dans une interview accordée à WWD, le directeur artistique a confirmé cette collaboration, tout en détaillant son histoire personnelle avec Supreme. “À New York, tu ne peux pas parler de mode masculine sans évoquer Supreme, qui est devenu un phénomène global et massif, a-t-il affirmé au magazine américain. D’ailleurs, quand j’étais à l’université, je travaillais pour une entreprise à Londres, et j’avais l’habitude de déballer des cartons Supreme [Kim Jones travaillait à Gimme 5, une entreprise londonienne de distribution très connue, ndlr]. L’entreprise qui m’employait commençait tout juste à distribuer du Supreme, qui n’en était alors qu’à ses balbutiements en termes de renommée. C’est une marque que j’ai toujours connue.” Et d’ajouter :
“La force de Supreme réside selon moi dans ses designs, qui sont très graphiques, tout comme ceux de Louis Vuitton. Il y a quelque chose de pop art qui émane de nos deux marques, et donc, je trouve qu’elles fonctionnement parfaitement ensemble.”
La collaboration Supreme x Louis Vuitton sera présentée lors du défilé automne-hiver 2017 de la maison Vuitton, qui se tiendra ce jeudi 19 janvier à 14 h 30 dans la cadre de la Fashion Week de Paris, et sera diffusé en ligne. Mais déjà, des images des coulisses du show ont envahi Instagram, dévoilant quelques pièces issues de la collection. Parmi elles : des casquettes et des baskets déclinées dans plusieurs coloris ; des babouches et des mocassins en cuir lustré ; des battes de baseball et des montres ; ou encore une imposante mallette rectangulaire recouverte du célèbre “monogramme LV”, qui a fait le succès de la maison française. Autant d’accessoires qui renforcent un peu plus le colossal empire bâti par Supreme.