C’est ce qu’on appelle faire du teasing. Il y a trois jours, le groupe de pop rock britannique Coldplay, mené par Chris Martin, a publié sur ses réseaux sociaux la vidéo suivante :
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Cette dernière a été postée peu de temps après que la photo que l’on y voit, dont l’esthétique semble inspirée des années 1920, a été placardée sur les murs de plusieurs villes du monde. La photo est accompagnée de la légende “The Wedding Band Dance Orchestra”. Serait-ce le nom d’un album à venir ?
D’autant plus que l’on peut lire une date : “22 novembre 1919”. Forcément, on en déduit que le 22 novembre 2019 est potentiellement le jour de la sortie d’un projet. Ces déductions n’ont pas tardé à être confirmées par le groupe lui-même, qui a envoyé une lettre dactylographiée à certains fans. La lettre annonce carrément… un double album.
“Chers amis,
Ma dactylographie n’est pas très bonne, je suis désolé. Nous espérons que, où que vous soyez, vous allez bien. Depuis environ 100 ans, nous travaillons sur une chose appelée ‘Everyday Life’. Dans les petites annonces, vous pourriez écrire ‘double album à vendre, un propriétaire très prudent’.
Une moitié s’appelle ‘Sunrise’, l’autre ‘Sunset’. Il paraîtra le 22 novembre. C’est en quelque sorte une façon de dire ce que nous ressentons à propos des choses. Nous vous envoyons beaucoup d’amour de notre hibernation.
Chris, Jonny, Guy et Will Champion, esq.”
Il semblerait que le soleil et son système soient au cœur de ce double projet. D’ailleurs, le 22 novembre 1919 a eu lieu une éclipse solaire, qui fut d’ailleurs visible à Paris. Cent ans plus tard, la formation prouve qu’elle passe à une nouvelle ère, avec cet opus qui s’annonce plus expérimental que les précédents.