Il s’agira des bases du code et de la programmation.
À voir aussi sur Konbini
“Class’Code”. Voici le nom du programme qui veut aider l’enseignement dès la maternelle des bases de la programmation informatique. Comme l’expliquait Sciences et Avenir, en juin dernier, quelque 10 000 professeurs ont pu demander un guide pour initier les élèves à la “pensée informatique”, ce qui inclut la programmation de robots, le chiffrement, l’écriture de programmes et même le codage d’images.
Un rapport parlementaire de 2014, cité par le même média et centré sur le développement de l’économie numérique, faisait déjà état de la nécessité d’intégrer les bases de code et d’autres éléments informatiques, de nos jours de plus en plus indispensables, au système scolaire, le plus tôt possible.
C’est chose faite, et ce dès la rentrée à venir (dans quelques jours donc) pour les élèves des cycles 1, 2 et 3, c’est-à-dire de la maternelle à la 6e. Un autre guide pour les trois autres années de collège devrait visiblement voir le jour d’ici à 2017. Un premier pas certes, mais une démarche fort louable.
Chargement du twitt...