De Kendrick Lamar à Stormzy : les cinq moments forts du premier week-end de Coachella

De Kendrick Lamar à Stormzy : les cinq moments forts du premier week-end de Coachella

Au programme ? Une visite surprise de Pharrell Williams, le grand retour de Lorde et les Migos au meilleur de leur forme.

À voir aussi sur Konbini

Malgré les mauvaises nouvelles qui se sont abattues sur Coachella cette année, parmi lesquelles l’annulation de Beyoncé et la demande de visa compliquée de PNL, le festival, qui se tient du 14 au 16 et du 21 au 23 avril 2017, semble bien parti pour une énième édition mémorable. Voici ce qu’il fallait retenir de ce premier week-end.

Kendrick Lamar a livré la performance la plus folle de la soirée (et probablement du festival)

La nuit dernière était l’occasion pour Kendrick Lamar d’interpréter, pour la toute première fois, une grosse partie des titres de son dernier album Damn., qui avait secoué la planète musique à sa sortie le 14 avril. Non seulement le rappeur a enchanté tout le monde par cette setlist tant attendue, mais il s’est également permis, histoire d’en mettre plein les yeux à tout le monde, d’inviter la crème du rap américain à le rejoindre sur scène.

C’est Travis Scott qui est venu le premier pour partager le titre “Goosebumps“, morceau qu’ils ont signé ensemble sur l’album Birds in the Trap Sing McKnight du rappeur texan. Plus tard, ScHoolboy Q est à son tour monté sur scène pour “That Part”, un titre qu’il chante d’habitude avec Kanye West. Enfin, pour conclure cet enchaînement de featurings, c’est Future qui est venu interpréter le désormais mythique “Mask Off”, se permettant de prendre Kendrick en backeur. Sûrement le meilleur backeur de l’histoire.

Chargement du twitt...

Hans Zimmer a convié Pharrell à jouer “Freedom”

Selon le média américain Consequence of Sound, le set de Hans Zimmer était l’un des plus marquants de ce premier week-end d’ouverture. Après avoir offert au public des musiques tirés de nos films favoris, d’Inception à Pirates des Caraïbes en passant par Le Roi lion, le compositeur et son orchestre ont été rejoints sur scène par Pharrell Williams. Les deux artistes, qui avaient travaillé ensemble sur la bande originale du film Les Figures de l’ombre, ont interprété le puissant “Freedom”.

Lorde a présenté son nouveau morceau, “Homemade Dynamite”

Après avoir dévoilé sur YouTube le vigoureux “Green Light” et le sentimental “Liability“, extraits de son futur album Melodrama, attendu le 16 juin prochain, la jeune chanteuse adoubée par David Bowie a vu en Coachella l’occasion parfaite pour présenter son nouveau morceau : “Homemade Dynamite”. Un titre pop, efficace, qu’elle avait déjà joué de façon confidentielle durant un concert surprise dans un petit club de LA vendredi dernier, son premier show depuis 2014.

Chargement du twitt...

Migos a mis le feu avec “Bad and Boujee”

Puisque rien ne se fait sans eux cette année, les membres de Migos ont aussi eu leur moment de gloire sur la scène de Coachella. Une prestation qui a atteint son climax avec le titre désormais culte “Bad and Boujee”, sur lequel ils ont “cuisiné” un live mémorable aux côtés de DJ Khaled, qui a été rejoint par 2 Chainz, Rick Ross, A$AP Ferg, French Montana et Wal.

@migos live at #coachella right now ! || #Migos #Live #Showtime #weekend #funtime #Music #Rap #Atlanta

Une publication partagée par The heart of the Streetz (@heartofthestreetz) le

Stormzy a apporté la grime sous le soleil de la Californie

Il est assez rare d’observer un millier de personnes partir en mosh pits en plein après-midi. C’est pourtant le défi qu’a relevé Stormzy vendredi dernier. Invité à se produire sur la scène du festival, le MC anglais a, comme à son habitude, délivré une performance énergique au cours de laquelle il a interprété quelques titres tirés de son premier album Gang Signs & Prayer, dont “Big for Your Boots” et “Shut Up”. “Ce concert restera l’un des meilleurs que j’aie jamais donnés, a-t-il confié à son public, comme le rapporte le LA Times. Avant de venir ici, je ne savais pas s’il y aurait 2 ou 200 personnes : mais vous êtes des milliers.” Et de lancer, au moment de chanter son titre phare “Know Me From” :

“On s’en fout si vous ne me connaissez pas. On s’en fout si vous ne pigez rien à ce que je dis, ou si vous ne pigez rien au beat. Pour les trois minutes qui suivent, je veux que vous retourniez cet endroit.”

Et la foule s’exécuta.