Prince Waly, c’est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps.
À voir aussi sur Konbini
Bonne nouvelle : le prince du rap céfran est de retour avec un morceau inédit, accompagné d’un clip. La moitié de Big Budha Cheez vient en effet de dévoiler le titre “Marsellus Wallace” sur YouTube, avec un support graphique – réalisé par Valentin Petit – fidèle à l’univers du rappeur.
Dans une ambiance sombre et pesante, le rappeur de Montreuil rend hommage au personnage iconique de Pulp Fiction interprété par Ving Rhames (à qui l’on doit la mémorable tirade : “Je suis très loin d’en avoir fini avec toi ! Je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse !” en VF).
Un univers hostile où s’entremêlent argent, violence, famille, vin et bouffe asiatique (sûrement coréenne, donc), tout en rappelant les influences de The Wire et des films mafieux de Martin Scorsese. Le mal s’infiltre partout : “Dans sa rue, les fantômes ont réapparu”, et désormais, ils vont jusqu’à pénétrer sa demeure et s’approprier l’esprit de ses proches.
Du bon rap français authentique comme on l’aime, directement inspiré des nineties. Pas de variet’, pas d’artifice pour le Prince. Après avoir bossé avec Lomepal sur une prod’ du mythique The Alchemist et dévoilé le nouvel album du groupe du 93 au début de l’année, Prince Waly continue de prendre du galon.
Cette fois, ce sera pour un deuxième projet en solo, après une première expérience (Junior) dévoilée fin 2016 – avec notamment une participation de Myth Syzer. Son nouvel EP à paraître s’appellera Bo y z et sortira en début d’année prochaine. Nul doute qu’il faudra jeter un œil très attentif à ce projet début 2019.