Daughter pour avoir le nez dans les étoiles
Alliant la part sombre des fantômes du label, sans le côté éthéré, à un son beaucoup plus ample et moderne, les dernières chansons se rapprochent plus des productions de The xx ou de Sigur Ros (présence ici du producteur Ken Thomas), laissant souvent l’auditeur le nez dans les étoiles.
Du récent single Smother à l’envoûtant Lifeforms en passant par le rescapé Youth, chacune des dix chansons touche sa cible, grand huit incessant entre déluges soniques et accalmies bienvenues. Entre les gouttes, la voix d’Elena sera sans doute le refuge le plus bouleversant pour les longues soirées pluvieuses. Aperçu sur scène lors d’une courte prestation au Festival des Inrocks, le trio, alors inconnu, avait su capter l’attention avec ses ambiances crépusculaires et une étonnante maîtrise de ses jeunes morceaux.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-daughter-still” width=”620″ height=”349″]
Conquis, il aura fallu patienter encore quelques mois avant que Daughter ne lâche enfin son premier album et s’impose dans la short-list des groupes à suivre cette année. Déjà parmi les tous meilleurs disques de ce début 2013, on est prêt à parier que ce If You Leave saura se bonifier avec le temps, livrer au fil des écoutes tous ses secrets enfouis, apaiser les brûlures et s’imposer comme un fidèle compagnon. A l’instar des premières sorties de ce label mythique qui a construit une bonne partie de notre panthéon pop.
On vous conseille également :
À voir aussi sur Konbini
Article écrit par Fabrice Bonnet.