Dès la rentrée, la romancière sera aux côtés de Yann Moix pour assister Laurent Ruquier dans son talk-show, sur France 2.
À voir aussi sur Konbini
“Je suis quasi sûr de recruter une femme. J’aimerais bien prendre de la hauteur. Donc plutôt une philosophe qu’une journaliste. Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin”, avait déclaré l’animateur Laurent Ruquier après l’annonce du départ de Vanessa Burggraf de son émission On n’est pas couché. La nouvelle chroniqueuse a donc été choisie, et ce ne sera finalement pas une philosophe, mais une écrivaine, Christine Angot, particulièrement connue pour ses livres polémiques et ses nombreux coups d’éclat en direct.
Récemment, c’est dans le cadre de la campagne présidentielle que l’autrice de L’Inceste s’est fait remarquer. Le 23 mars dernier, Christine Angot avait participé en tant qu’invité surprise à L’Émission Politique dont l’ancien candidat Les Républicains, François Fillon, était l’invité ce jour-là. Pendant huit minutes, elle avait alors tenté, avec émotion et parfois maladresse, de donner le sentiment de beaucoup de Français, choqués par les affaires dont faisait (et fait toujours) l’objet l’homme politique. Huée et insultée plusieurs fois par le public, essentiellement composé de sympathisants de François Fillon, Christine Angot avait largement contribué à faire de cette séquence l’un des moments les plus mémorables de la campagne présidentielle. Ce qui a sûrement compté dans la prise de décision de Laurent Ruquier.