Les 30 septembre et 1er octobre se tenaient à Londres des enchères cinéphiles absolument incroyables. Et les prix ont vraiment grimpé. En effet, Prop Store a balancé du lourd, en mettant en vente plus de 900 objets issus des tournages de vos films préférés.
À voir aussi sur Konbini
On y retrouvait donc les chaussures de course que portait Tom Hanks dans Forrest Gump, le costume de Michael Keaton dans le premier Batman de Burton, un casque de stormtrooper d’Un nouvel espoir, la grenade du Sacré Graal des Monty Python, la canne de John Hammond dans Jurassic Park, un crâne de T-Rex issu du dernier Jurassic World, le Facehugger du premier Alien, le costume porté par Robert Downey Jr. dans la scène de bombardement dans le désert du premier Iron Man, le gant de Freddy Krueger, un R2-D2, la hache de Shining…
Cette dernière a été l’un des clous du spectacle puisque The Independent nous informe que la hache en question a été vendue pour 170 000 livres sterling – soit plus de 191 000 euros… Rien que ça ! D’autres enchères comme celle-ci devraient se produire à l’avenir, surtout vu le succès de celle-ci.