“Boy de Chanel”, la première ligne make-up de Chanel dédiée à l’homme, sortira le 1er septembre prochain.
À voir aussi sur Konbini
On vous en parlait il y a quelques jours et Chanel vient de confirmer nos propos : il semblerait que le marché du maquillage s’intéresse plus amplement à la gent masculine. L’emblématique marque de luxe française aux deux “C” entrelacés vient de lancer “Boy de Chanel”, sa première ligne make-up dédiée à l’homme. Ce nom fait référence à Boy Capel, le grand amour et l’égérie de Coco Chanel, qui mourrait tragiquement dans un accident de voiture en 1919.
“Boy de Chanel” comprendra trois produits phares : un baume à lèvres mat hydratant, un stylo à sourcils et un fond de teint. Son lancement aura lieu le 1er septembre prochain en Corée du Sud, qui s’avère être le marché numéro 1 de la cosmétique masculine. La gamme sera ensuite diffusée à travers le monde via Internet dès novembre 2018, avec une arrivée en boutiques prévue pour janvier 2019, tel que l’annonce WWD.
“Boy de Chanel”, une nouvelle ère pour la mode
Depuis sa création en 1910, Chanel n’a encore jamais lancé officiellement de ligne masculine. Cette info semble annoncer une nouvelle ère pour l’iconique marque française, qui déclarait dans un communiqué de presse s’être inspirée “du monde des femmes afin de redéfinir les codes de l’esthétique masculine”, tel que le rapporte The Cut.
Guillaume Erner, journaliste chez France Culture, expliquait lors de sa chronique que de nombreux développements étaient attendus dans le secteur du maquillage pour hommes, précisant que cette expansion s’expliquait par le nombre grandissant de tutoriels make-up pour hommes.
Enfin, cette nouvelle ligne de maquillage prouve une nouvelle fois que les hommes représentent un marché de plus en plus important pour la sphère mode.