La compétition super attendrissante à laquelle vous ne vous attendiez pas.
À voir aussi sur Konbini
Cette année, la ville de Pacifica, en Californie, a accueilli le 5 août l’une des compétitions sportives les plus fun qui soit : le championnat mondial annuel de surf pour chiens. Une discipline qui semble tout droit sortie d’une production Pixar, mais qui existe pourtant bel et bien dans la vraie vie.
Ces toutous aquatiques ne sont pas comme les autres : certains surfeurs pensent que les chiens qui apprennent à surfer développent une attitude unique, comme s’ils savaient que quelque chose les distingue des autres. Les organisateurs de l’évènement encouragent donc les maîtres et leurs amis à quatre pattes à prendre des vagues ensemble à l’occasion de cette compétition bon enfant, le tout pour la bonne cause. Une partie des fonds récoltés par l’événement est en effet reversée à des organisations caritatives qui prennent soin du meilleur ami de l’homme.
Évidemment, les photos de la compétition sont adorables, et montrent aussi bien les animaux en train de prendre la pose qu’en pleine action sur leur planche. Voyez vous-même :
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet