Vous voulez un tatouage cohérent sur l’ensemble de votre corps, qui ne fasse qu’une seule et même image ? Cette tatoueuse est faite pour vous.
À voir aussi sur Konbini
En transformant votre peau en gigantesque fresque, Carola Deutsch crée par le tatouage une œuvre qui se contemple à grande échelle. La tatoueuse autrichienne officie au Decasa Kreativstudio, un salon qu’elle tient avec sa sœur. Carola peut travailler comme bon lui semble, ce qui n’est pas donné à tout le monde.
Son procédé de création est spontané et “organique”. Les dessins sont imaginés sur place, le jour même, et Carola compose sa palette sur le moment. Elle est toujours précise, mais jamais fermée à l’autre. Elle nous explique :
“Je mélange directement les couleurs sur la peau. Il faut faire attention à ce que rien ne soit trop léger ou dilué. C’est la technique que j’utilise aussi pour mes fresques.”
Comme dans ses fresques, elle part avec une idée plutôt vaste et laisse le corps dicter la taille et le placement. La plupart de ses clients lui demandent de “faire ce qu’elle veut”.
Elle ne reçoit qu’un seul client par jour. Elle se place ainsi comme une alternative chaleureuse et calme aux salons toujours bondés. Mais le fait de changer l’apparence de quelqu’un à jamais implique de garder un très haut niveau de concentration du début à la fin. C’est pour cela qu’elle peint beaucoup, pour libérer la pression.
“Tatouer peut être stressant. Il faut faire attention au client et réussir chaque trait. Quand je peins, je me déconnecte complètement, c’est comme si j’allais dormir. Cet équilibre est vital.”
Traduit de l’anglais par Dario