Vous avez passé un Réveillon un peu trop arrosé ? Attendez de voir à quoi ressemblait Manchester cette nuit. Cauchemardesque et magique.
Il y a la nuit du Réveillon et il y a la nuit du Réveillon au Royaume-Uni. Nos amis britanniques sont réputés pour leurs beuveries sur la voie publique. Quiconque a déjà traîné dans les rues de Londres un samedi soir à 3 heures du mat’ a forcément croisé des cohortes d’habitants au bord du coma éthylique, jeunes filles en talons de 12 + culotte apparente ou damoiseaux jurant et vociférant la tête dans le caniveau.
Pour le Réveillon pré-2016, Manchester a mis la barre encore plus haut. Cette photographie, publiée le 1er janvier par le Manchester Evening News, et relayée en masse sur Twitter, est un petit bijou du genre. Deux hommes à terre, l’un paralysé par l’alcool et l’autre allongé sur le côté imitant La Création d’Adam avec sa bière, des policiers stoïques, une femme en robe rouge qui hurle, le tout devant des passants hilares qu’on imagine eux-mêmes morts bourrés.
So much going on this pic of New Year in Manchester by the Evening News. Like a beautiful painting. pic.twitter.com/szKKRM4U4i
— Roland Hughes (@hughesroland) January 1, 2016
La scène est tellement magique (quoiqu’un peu déprimante, quand on y pense à deux fois), qu’elle a fait l’objet d’analyses stylistiques poussées sur le réseau social.
@flashboy @pixel8foto As my man @GroenMNG points out, it fits the golden ratio: pic.twitter.com/YzxIwsVASm
— Roland Hughes (@hughesroland) January 1, 2016
Un grand merci au photographe Joel Goodman (@pixel8foto) pour ce moment de bonheur qui nous fait déjà aimer 2016.
Toutes les photos de la soirée sont à retrouver sur le site du Manchester Evening News
À voir aussi sur Konbini