Une start-up hollandaise a lancé un rétroprojecteur compact en forme de lampe et contrôlé par smartphone.
À voir aussi sur Konbini
Sans que l’on ne sache vraiment comment, le streaming est devenu un mode de vie. Grâce à des plateformes populaires, Netflix en tête, les spectateurs du monde entier sont adeptes, voire complètement accros, au binge watching.
C’est à ce public que la start-up hollandaise Beam Labs s’adresse avec un projecteur intelligent sous la forme d’une simple lampe : Beam. Au plafond, sur un mur blanc ou sur un drap tendu, Beam peut projeter votre série préférée sur n’importe quelle surface plane. Contrôlée par une simple application sur smartphone, elle peut apparemment aussi être vissée dans n’importe quelle douille faite pour une vraie lampe, afin de servir de source de lumière, tout simplement.
Présentée sur Kickstarter en 2015, l’invention est un plébiscite. Ses créateurs, Don Molenaar, Guust Hilte et Thomas de Wolf, ont ainsi récolté 750 000 dollars (665 000 euros). Don Molenaar, interviewé par CNN Money, a expliqué que les utilisateurs ont aussi pris l’habitude de se servir de Beam comme d’un réveil : “Elle les réveille le matin en affichant leur agenda et le bulletin météo de la journée sur le mur de leur chambre.”
La lampe multifonction est disponible sur le site de Beam Labs pour 499 euros.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet